Le déménageur peut-il facturer un supplément pour mon déménagement ?
31 octobre 2022Le déménagement un domaine en pleine évolution ?
4 février 2023
Vous vous préparez à déménager et vous songez à faire intervenir une société de déménagement ? Par exemple pour un
déménagement à Cannes ou un
déménagement sur Monaco ? Ce genre de service est en effet très avantageux, car il vous permettra de vous libérer d'une charge considérable et de gagner un temps précieux, sans toutefois dépenser autant d'argent que vous le pensez. Cependant, il n'est pas si facile de trouver le bon déménageur. Voici nos astuces et conseils pour trouver le bon professionnel.
Voici nos conseils pour choisir son déménageur
Voici quelques conseils et criètres que nous avons sélectionnés pour choisir son déménageur en toute sérénité
1 - Vérifiez que l'entreprise de déménagement existe
Cela peut sembler évident, mais il existe malheureusement de nombreuses fraudes dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres. Vérifiez que l'entreprise de déménagement que vous sollicitez est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre de transport routier de marchandises (DREAL).
2 - Vérifiez les avis des clients
Il ne faut pas hésiter à consulter les avis des anciens clients des déménageurs pour effectuer son choix. Le bouche à oreille marche souvent très bien pour dénicher un bon professionnel, c'est pourquoi vous pouvez aussi demander autour de vous. Cependant, les témoignages d'autres clients permettent de vous conforter.
3 - Planifiez une visite technique
Un bon professionnel ne vous proposera pas de contrat sans vous avoir soumis une visite technique. Un premier devis pourra vous être transmis, cependant seulement une réelle visite technique vous donnera la possibilité de disposer d'un devis définitif. C'est une garantie du sérieux du professionnel.
4 - Choisissez un déménageur qui respecte vos attentes
Ce point est essentiel. En effet, des professionnels vous imposeront leur organisation sans prendre en compte vos propres contraintes et attentes. Il est préférable de privilégier une entreprise qui accepte de s'adapter à vos besoins en termes d'heure d'arrivée, de transport d'objets fragiles, de livraison au futur lieu de résidence, etc.
5 - Exigez un devis écrit et détaillé
Suite à la visite technique, le déménageur sera en mesure de vous remettre un devis détaillé et très précis qui prendra en compte tous les paramètres relatifs à cet événement ainsi que le prix attendu. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise. Le devis devra être minutieusement détaillé et comporter un montant précis pour les différentes prestations, et non pas seulement un prix global.
6 - Renseignez-vous sur l'assurance du déménageur
Au cours de la visite technique, vérifiez les assurances du professionnel et demandez-en la preuve. Vérifiez que ces assurances sont conformes et valides, mais aussi qu'elles couvrent vos besoins par rapport aux biens qui sont pris en charge par le professionnel.
7 - Évitez les pièges
Un prix trop faible dissimule souvent quelque chose (par exemple une sous-estimation du volume ou une assurance qui ne couvre pas vos besoins)
Il ne faut pas choisir le premier déménageur que vous rencontrez, notre équipe vous conseille de solliciter des devis auprès d'au moins 3 déménageurs professionnels.