Dans quels cas le déménageur pourra-t-il réclamer un supplément de prix ?
Afin d'éviter toute mauvaise surprise au moment de la facturation, il est nécessaire d'estimer le plus précisément possible les travaux à réaliser. En toute logique, le tarif d'une prestation de déménagement est fixe, défini à l'avance. Il ne peut être modifié en cours d'exécution des travaux. En fait, c'est au moment de la visite technique en amont que l'entreprise de déménagement estime les travaux à réaliser et détermine les moyens techniques et humains nécessaires.
Si l'entreprise de déménagement a sous-estimé le volume des objets à déménager ou la charge de travail, elle n'a pas le droit de réclamer au client le paiement d'un supplément.
Toutefois, le déménageur peut proposer un ajustement du prix dans certains cas, notamment les suivants :
- Si les objets à déménager étaient censés être emballés par le client et que cela n'a pas été fait (ou seulement partiellement) ;
- Si des articles sont ajoutés à la liste des objets à déménager ;
- Si les moyens techniques prévus, comme la présence d'un ascenseur par exemple, ne sont pas opérationnels le jour du déménagement ;
- Si des travaux sont en cours le jour du déménagement et que ceux-ci ralentissent le travail des déménageurs.
Dans tous les cas, pour être sûr d'obtenir le meilleur prix pour votre déménagement, il est primordial de le préparer à l'avance et de contacter l'entreprise de déménagement afin d'obtenir le devis le plus précis. N'hésitez pas à contacter votre entreprise de déménagement
DÉMÉLUX pour plus d'informations.